Surveillance des travaux de l’enveloppe du bâtiment (murs et toitures)

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »17″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »20″ number_of_columns= »0″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »0″ slideshow_link_text= »[Montrer sous forme de diaporama] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

La surveillance des travaux consiste à faire le suivi des travaux de réfection complète ou de réparation ponctuels de composantes de l’enveloppe du bâtiment (murs et toitures) et de faire respecter les plans et devis de l’architecte, une portée des travaux ainsi que toutes les spécifications des manufacturiers et autres fiches techniques officielles et reconnues de façon à ce que le système de toiture ou de mur réponde aux critères de performance à partir desquels il a été conçu.

Pour ce faire, un technicien-surveillant est assigné au projet et effectue une surveillance continue (ou partielle selon le cas) des travaux de pose des matériaux. Il s’assurera que les travaux de pose soient bien exécutés.

Lorsqu’il y a litige au chantier, le technicien-surveillant avise immédiatement l’architecte, son représentant ou le propriétaire pour que des mesures correctives soient prises sur-le-champ. Un rapport sur l’avancement et la qualité des travaux est produit quotidiennement. Un rapport final accompagné de photos est produit à la fin des travaux.

Au début du projet, nous effectuons une révision complète des plans et devis et des fiches techniques de l’architecte. Nous émettons une série de commentaires et proposons au besoin des alternatives ou des équivalences.

Notre personnel compte en moyenne une dizaine d’années d’expérience en surveillance des travaux.